Comment entretenir une peau noire ?

Comment entretenir une peau noire ? Etre belle pour une femme signifie aussi prendre soin de sa peau. Les femmes black sont très belles, mais cette beauté doit s’entretenir au fil du temps, pour rester au top. En effet, la peau noire présente la particularité d’être largement fournie en capillaire sanguin, ce qui est de nature à favoriser les allergies ainsi que les irritations. Le niveau de production du sébum est largement élevé, et rend ainsi la peau plus grasse et donc à scintiller. Il ne faut cependant pas croire que tout ceci est de nature à empêcher sa déshydratation.

D’autre part, la forte teneur de la peau noire en mélanine est de nature à favoriser une apparition plus accrue de points noirs. Lutter contre tous ces désagréments est un must, mais il faut bien choisir non seulement les produits à utiliser, mais également les astuces appropriées.

Nettoyer la peau

  • Nettoyer la peau est nécessaire afin d’éliminer les nombreuses impuretés. On peut citer parmi ces impuretés : les peaux mortes ou l’excès de sébum. La meilleure chose à faire ici est d’utiliser un nettoyant mais il faudrait qu’il corresponde à votre type de peau. En même temps, ce nettoyant doit être doux, de préférence sans savon, de façon à éviter les allergies et irritations.
  •  Pour celles qui ont des peaux grasses, il est bon de privilégier les nettoyants qui régularisent les sécrétions du sébum et purifient l’épiderme. La posologie consiste à appliquer le nettoyant après avoir humidifié le visage.

Préparer la peau

  • L’application d’une lotion sert à conditionner la peau afin qu’elle reçoive un soin hydratant. La lotion a la particularité de restaurer le PH de la peau. Elle permet ainsi d’adoucir, d’assouplir et même de tonifier la peau. La bonne lotion est celle qui est sans alcool.

Hydrater la peau

  • Il faut tout d’abord connaître qu’il y a une différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. La peau sèche ne produit pas du sébum en quantité normale tandis que la peau déshydratée manque d’eau. L’hydratation permet de ralentir le vieillissement de la peau et la protège des agressions externes.

La mise en application de ces petites mesures vous donnera une peau indemne de tout défaut.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *